Ce reportage photo a été réalisé pour le magazine le Chef (le magazine des chefs de cuisine), au restaurant La Marine à Noirmoutier. L'objectif de ce reportage était de réaliser des portraits du chef Alexandre Couillon pour la couverture du magazine ainsi que des portraits des équipes en salle et en cuisine, mais aussi quelques prises de vue du restaurant.
Alexandre est parvenu à décrocher une étoile au Guide Michelin en 2007, puis en 2013,une deuxième étoile largement méritée.
Le magnifique décor en noir et blanc sublimera la couleur dans vos assiettes. Vous y découvrirez la cuisine de ce jeune chef étoilé pleine de parfums, d’herbes fraîches, de fleurs et d’épices. Vous pourrez aussi en profiter pour découvrir juste à côté, son bistrot La Table d'Elise situé également face au port de l'Herbaudière.
Le chef Alexandre Couillon a repris le restaurant La Marine à l'âge de 22 ans avec son épouse Céline. Situé en face du petit port de pêche de l'Herbaudière, à l'extrémité nord de l'île de Noirmoutier, le restaurant a toujours fait partie des bonnes tables de l’île. Alexandre a réussi, en l’espace de quelques années, a faire de cette adresse une des grandes tables de Vendée. En effet le restaurant La Marine et son Chef Alexandre Couillon ont été honorés d’une deuxième étoile au Michelin.
Les poissons et les fruits de mer locaux ont une place de choix dans son restaurant, il va lui-même chercher les plus beaux coquillages (couteaux, bigorneaux, palourdes) et poissons à La Criée.
Sa philosophie de la cuisine évolue autour des éléments qui peuplent et façonnent le terroir de l' île de Noirmoutier.
Avec son équipe ils suivent les variations saisonnières et les traditions existantes à travers une cuisine qui combine des saveurs autour de la mer, de la terre, des bois, d’herbes, de grains et de plantes.
Passionné par l'océan, le chef Alexandre Couillon propose des assiettes subtilement iodées tels que des mises en bouche de coquillages et crustacés des huîtres au bouillon de lard et encornets, des Saint-Jacques, carottes et lait d'oursin , du Lieu jaune de ligne, poireau et jus d'oignon ou du turbot accompagné asperge verte...
Et pour ceux qui préfèrent les produits de la terre, Alexandre Couillon cuisine aussi les herbes sauvages, qu'il va lui-même cueillir dans les bois, et les légumes, qui proviennent en majorité de son potager. Pour les carnivores, pigeonneau, blette et betterave font ainsi aussi partie du menu saisonnier.
Photographe en Bretagne et sur le grand Ouest. Photographe pour les entreprises et les particuliers . Photographe Mariage, Portrait-Naissance-Sport-événementiel - architecture -home stagging- Photographe Guérande - Saint-Nazaire -Vannes-Bretagne-Loire-Atlantique. Conditions générales de vente CGV.